PEINTURES

Observatoire

Le regard en dit beaucoup sur une personne. L'individu adopte une certaine expression du regard selon où son regard se porte, sa vie, son expérience, son existence.

Il y a énormément d’émotions qui passent à travers le regard. Nous pouvons voir dans les yeux d’une personne quand elle est triste ou joyeuse. Une expression se forme par la suite sur le visage.

Ici les regards se ressemblent beaucoup et pourtant nous avons différentes expressions des yeux qui viennent déterminer l’expression des visages dans le but de les différencier.

Hommes aux échasses

Dans un monde où nous cherchons constamment à nous élever dans des tours d’ivoire , nous nous perdons dans des faux semblants, de faux sentiments, des fausses priorités. Nous sommes tellement pressés que nous ne trouvons plus le temps de vivre et d’accorder de temps à ce qui est vraiment important. nous ne faisons que survoler le monde que nous pensons avoir conquis.

Les échasses sont le symbole de la métaphore suivante : L’homme qui s’élève comme il peut sans pouvoir réellement s’envoler car il est incapable de décerner suffisamment ce qui l’entoure. Au lieu de voir un champs de blé, il voit un filon à exploiter. Lorsqu’il voit un terrain vague , il ne pense qu’à y construire une tour d’appel. Comme dans la caverne de Platon, l’homme se crée des écrans de fumée afin de ne pas à avoir à être confronter à la vérité.

Les quatre saisons

Le printemps: harmonie colorée évoquant la "tonicité" et la "vitalité" de cette saison. Une illustration représentant un champs de coquelicot.

L’été: contraste entre chaud et froid, illustrant la chaleur de cette saison et l’envie de fraîcheur qui l’accompagne. Représentant l'océan, des mouettes le survolant et quelques fleurs sur le sable.

L'automne: Un camaïeu de couleurs automnales. Représentant un champ de blé avec des moulins en second plan.

L’hiver: Un dégradé de bleus froids et de gris pour la neige et la forêt; avec quelques touches de couleurs vives pour les fleurs ..

© 2019 Thoury Estelle

THOURY Estelle

Artiste- Graphiste- Illustratrice 

80 000 Amiens 

thoury.e@gmail.com