COMPTINE

UNE ARAIGNÉE SUR LE PLANCHER

Sur le plancher une araignée , Se tricotait des bottes.

Dans un flacon, un limaçon, Enfilait sa culotte.

Je vois dans le ciel ,  Une mouche à miel Pinçant sa guitare.

Les rats tout confus, Sonnaient l'angélus Au son d'la fanfare.

 

Plusieurs croquis format 17 x 17 cm pour illustrer une comptine pour enfant.

Comment retranscrire un langage graphique adapter aux enfants de deux à cinq ans ? Comment adapté la taille de mes illustrations pour les intégrer dans une double pages ? Comment les organiser pour que par la suite le graphiste puisse mettre en forme le texte sur mon travail ?

Cette comptine " Sur le plancher une araignée se tricotait des bottes. Dans un flacon, un limaçon Enfilait sa culotte. Je vois dans le ciel Une mouche à miel Pinçant sa guitare. Les rats tout confus Sonnaient l'angélus, Au son d'la fanfare. " nous raconte l'histoire d'une araignée, d'un limaçon , d'une mouche à miel et de rats qui réalisent chacun une activité différente dans un endroit bien précis. Une histoire surréaliste qui les représentent de manière très humanisé mais aussi humoristique, car qui pourrais imaginer un limaçon enfiler une culotte ou encore une araignée tricoter des bottes ?

Un travail de la couleur est effectué de façon à faire ressortir cette gaieté que l'on retrouve dans la chanson. Je pense donc que privilégier les couleurs pastel est un bon choix.
Le but de mon travail sera de faire ressortir ce côté humoristique dans mon langage graphique comme dans la colorimétrie de celui- ci, pour illustrer cette chanson enfantine.

© 2019 Thoury Estelle

THOURY Estelle

Artiste- Graphiste- Illustratrice 

80 000 Amiens 

thoury.e@gmail.com